Dans un entretien avec Le360, son coordinateur national, Ayoub Lyoussi, a fait part d'un "climat de sérénité et de responsabilité" qui prévaut actuellement dans cette structure des jeunes harakis.
Le MP est dirigé par Mohand Laenser, actuel président du conseil des régions du Maroc.
"Nous allons tenir prochainement notre conseil national, dont les travaux donneront une nouvelle impulsion à nos actions. Il y a eu dernièrement, a-t-il rappelé, quelques problèmes, mais les choses ont été réglées par la suite grâce à la volonté de nos dirigeants".
La jeunesse harakie compte dans ses rangs quelques 800 membres. Elle est représentée dans toutes les régions, tout particulièrement dans le monde rural.
Répondant à des critiques selon lesquelles ce parti souffre d'un manque de démocratie interne, le coordinateur de la jeunesse a balayé d'un revers de main cette accusation, soulignant que "toutes les décisions internes" sont prises "d'une manière démocratique".
Lire aussi : Vidéo. Addictions, sexualité, isolement... Les mots pour dire les maux de la jeunesse, en période de confinement
Selon Ayoub Lyoussi, issu de la célèbre tribu des Aït Lyoussi de Sefrou, l'association des jeunes Harakis a été associée à l'élaboration de l'ensemble des recommandations du parti au sujet des élections communales et législatives de 2021.
"Pour le scrutin législatif, nous soutenons le maintien des listes nationales dédiées aux jeunes et aux femmes, un quota qui a permis de dynamiser l'action parlementaire", a-t-il souligné.
A propos du maintien ou du report des élections 2021, le responsable de la jeunesse harakie a indiqué que ce choix incombait au ministère de l'Intérieur.
"Nous soutenons toute décision que prendra ce département", a conclu Ayoub Lyoussi.