Dans une interview avec Le360, Mohamed Majid Khaloui, secrétaire général de cette structure parallèle, insiste pour que le ministère de l'Intérieur accède à la demande d'instaurer des listes régionales réservées aux jeunes et aux femmes, en lieu et place des listes nationales, basées sur un système de quotas.
"En général, a-t-il estimé, les listes de jeunes ne sont pas une fin en soi, mais un moyen".
"Le plus important c'est de faire participer activement les jeunes dans le processus politique afin qu'ils contribuent fondamentalement dans le développement du pays", a souligné ce leader du mouvement des jeunes du parti.
Majid Khalaoui a lancé un appel aux instances dirigeantes des différents partis politiques afin que ses leaders "intègrent dans les bureaux politiques une forte proportion de jeunes et de femmes".
Selon lui, il est temps que les jeunes "soient associés (...) à la prise de décision à partir du sommet de la hiérarchie".
Quant aux rumeurs liées à l'hypothèse d'un éventuel report des élections de 2021, en raison de la pandémie du Covid-19, le secrétaire général du mouvement de la jeunesse du PAM a balayé d'un revers de main cette éventualité, indiquant que le PAM oeuvrait dans l'objectif du maintien des scrutins législatif, municipal et régional de 2021.