Ce reportage réalisé par Le360 met le doigt sur les failles qui caractérisent Ain Atiq. En écoutant les doléances des habitants, une unanimité se dégage face à la «mauvaise gestion» des affaires de cette petite commune, dont la majorité sortante était présidée par le PAM.
Ce vendredi 3 septembre 2021, le numéro 2 du PJD, Slimane El Omrani, candidat pour les législatives dans la circonscription de Témara-Skhirat, est venu soutenir sur place des candidats de son parti aux communales du 8 septembre. Il a été surpris par l'accueil mitigé réservé à son équipe. En effet, à l'entrée de la commune, les signes de précarité sont apparents. "Nous ne croyons plus aux promesses du PJD ni à celles des autres partis politiques. Nous endurons beaucoup, avec des mauvaises conditions de vie", a affirmé Ahmed Zadiri, commerçant, précisant qu’il tient les mêmes propos en s’adressant aux candidats des autres partis politiques.
Lire aussi : Élections 2021: le RNI répond aux graves accusations de Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du PAM
De son côté, Slimane El Omrani se montre compréhensif face à "la frustration des habitants". Selon lui, "le bilan du PJD au niveau régional et national est positif, sachant qu'il n'a pas été à la hauteur dans d'autres aspects".