Parmi ses promesses électorales, le PAM assure pouvoir parvenir à un taux de croissance de 6%, avec cet engagement de créer chaque année quelques 175.000 nouveaux emplois, a affirmé le secrétaire général du parti, Abdellatif Ouahbi. C'était hier, lors d'une rencontre organisée dans un grand hôtel de la capitale, en présence de plusieurs hauts cadres du parti, ainsi que des candidats aux élections législatives pour les régions de Rabat et du Nord.
La moyenne d'âge de l'ensemble des candidats se situe entre 40 et 60 ans. La composition des candidats montre notamment que 52% d'entre eux ont été reconduits, alors que 48% sont de nouveaux visages, a énoncé le secrétaire général de ce parti dans l'opposition.
Lire aussi : Grand Format-Le360. El Othmani dit tout de la crise sanitaire, de son bilan, des élections... Et de sa candidature
Les neuf engagements du PAM -qui préfère le terme d'"engagements" à celui de programme électoral- portent notamment sur "l'accès pour tous à une école publique forte, une meilleure accessibilité des citoyens aux soins, l'accès pour tous à un logement décent ainsi qu'un soutien à l'épanouissement de la jeunesse marocaine".
Ces engagements ont également trait à l'amélioration des conditions de vie des personnes âgées, à l'augmentation du pouvoir d'achat des citoyens, au fait de sauver les entreprises touristiques en difficulté, mais aussi, a affirmé Abdellatif Ouahbi, à "réduire les coûts des hydrocarbures et améliorer la gouvernance et la politique publique".
Lors de la conférence de presse, qui s'est tenue en même temps que la présentation de ce programme électoral, Abdellatif Ouahbi a commenté les récentes élections des chambres professionnelles, remportées par le RNI.
La patron du PAM a relevé une série d'irrégularités ayant entaché, selon lui, cette opération, et a annoncé avoir convoqué une réunion à laquelle sont conviés plusieurs dirigeants de partis politiques, afin de débattre de cette situation.