Dans un entretien pour Le360, le secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM, opposition), Abdellatif Ouahbi a annoncé sa décision de se présenter aux prochaines législatives dans sa région natale de Souss-Massa, précisément à Taroudant où il a été élu député une première fois en 2011.
"Je ne me présenterai pas à Al Hoceïma comme cela a été rapporté à l'occasion de ma visite le week-end dernier" dans cette ville. "Je reste fidèle à mes électeurs", a-t-il précisé.
"Ma venue à Al Hoceïma m'a permis de dialoguer avec ses habitants dont des militants du PAM autour des préoccupations et des attentes des citoyens. Cela a été une visite réussie", a ajouté Ouahbi.
Lire aussi : Vidéo. Élections 2021: Abdellatif Ouahbi appelle à un consensus sur les lois organiques électorales
Par ailleurs, le chef du PAM dit "bien comprendre la colère du PJD après l'adoption du nouveau quotient électoral" qui va désormais attribuer les 395 sièges législatifs de 2021 sur la base du nombre d'électeurs inscrits et non celui des voix exprimées.
"Ce n'est pas le PAM qui a proposé ce quotient, c'est un autre parti (NDLR: l'USFP). Nous avons dit que nous allons l'adopter (quotient) car nous faisons de la politique en toute transparence", a affirmé Abdellatif Ouahbi, rappelant au PJD que sa formation "fait partie de l'opposition".
"Le PAM choisit ses préférences en toute responsabilité et conscience. Le PJD, lui, fait face à des différends au sein de sa majorité", a conclu le secrétaire général du parti du Tracteur en émettant le voeu que "les relations avec le PJD retrouvent leur sérénité".