Vidéo. El Othmani, leçons de morale et d'instruction civique

DR

Le 28/07/2018 à 16h53

VidéoPour assurer un développement économique efficace, il faut d'abord promouvoir une culture sociale, celles du civisme, de l'intérêt général et du respect des institutions, a déclaré, ce samedi 28 juillet, le secrétaire général du PJD et chef de l'Exécutif, Saâd-Eddine El Othmani.

S'exprimant, ce samedi, devant l'Association des ingénieurs affiliés au Parti de la justice et du développement (PJD), El Othmani a livré un discours moralisateur, soulignant que le Maroc a d'abord besoin d'un nouveau modèle de développement économique qui doit prendre impérativement en compte la promotion de la culture sociale, celles de la culture de l'action, des valeurs, de la fin de la rente, la fin du clientélisme, le respect des lois et de la bonne gouvernance.

Pour lui, ce sont des principes fondateurs du nouveau développement économique qui fera du Maroc une puissance. «Le Maroc est déjà fort, mais il lui faut des réajustements pour qu'il soit puissant», a-t-il ajouté.

L'Association des ingénieurs du PJD est présidée par Mohamed Sadiki, le maire de Rabat. Ce dernier a considéré que la réunion de ce samedi à Rabat «n'est qu'une première étape vers l'approfondissement du débat en vue de la consécration d'un nouveau modèle de développement pour le Maroc».

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal
Le 28/07/2018 à 16h53