Abdelilah Benkirane semble se plaire au jeu des vidéos diffusées en live sur sa page Facebook avec l’aide de son "cameraman", qui occupe également la fonction de chauffeur de l'ancien chef du gouvernement.
L'ancien numéro un du PJD a fait une nouvelle sortie, en début de soirée, hier, dimanche 17 février, et s'est cette fois-ci attaqué au ministre de l'Education nationale, Saïd Amzazi, qu'il a accusé de ne pas maîtriser le fond de la réforme sur l'enseignement.
Abdelilah Benkirane a déclaré que son parti, et lui-même, allaient fermement s’opposer à l'introduction des langues étrangères dans l'enseignement des matières scientifiques.
"Il y a des gens qui sèment la confusion. Ils oeuvrent dans la confusion et je regrette de le dire, le ministre [Saïd Amzazi, Ndlr] soit il n'est pas conscient, soit il fait partie de ce lobby qui veut que la langue française redevienne une langue d'enseignement des matières scientifiques, comme cela avait été le cas auparavant", a tonné, à la 7e minute de cet enregistrement, l’ex-secrétaire général du PJD.
Pour Benkirane, les personnes à incriminer sont des "gens connus, ceux qui avaient créé sans succès le tapage sur l'apprentissage de la darija", et l'ancien chef du gouvernement d'accuser tout ce beau monde d’en vouloir à la fois à la langue arabe et à l’identité marocaine.
"Nous sommes pour l'apprentissage des langues mais nous sommes contre l'enseignement des matières scientifiques en langues étrangères", a ajouté Benkirane, qui a salué les dires de Nizar Baraka, le secrétaire général de l’Istiqlal, qui a lui aussi défendu ce principe.