Abdallah Mokssit est secrétaire du Groupe d'experts intergouvernementaux sur l'évolution du climat (GIEC ou IPCC en anglais), un organisme dépendant du Programme de l'ONU pour l'environnement.
"Le rapport n'est pas alarmiste, mais trace une feuille de route par les scientifiques pour que le monde politique ait une visibilité sur l'importance de la réduction des émissions CO2", a affirmé Abdallah Mokssit devant Le360, en marge des travaux de la COP24 qui se tiennent depuis le 3 décembre dernier et se poyrsuivront jusqu'à ce venderdi 14 décembre 2018 dans la ville polonaise de Katowice.
Au cours de sa carrière, Abdallah Mokssit a notamment été le directeur général de la direction de la météorologie nationale du Maroc.
Créé en 1988, le GIEC dépend de l’Organisation météorologique mondiale et du Programme des Nations unies pour l'environnement.
Il a pour missions d’évaluer, sans parti pris et de façon méthodique, claire et objective, les informations d’ordre scientifique, technique et socio-économique qui nous sont nécessaires pour mieux comprendre les risques liés au réchauffement climatique d’origine humaine.