Vidéo. Abdellatif Ouahbi, chef du PAM: «je suis serein et quel que soit le résultat, je féliciterai le gagnant»

Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du PAM, a accompli son devoir électoral dans le quartier de Hay Riad, à Rabat, devant les caméras des journalistes, le 8 septembre 2021. 

Abdellatif Ouahbi, secrétaire général du PAM, a accompli son devoir électoral dans le quartier de Hay Riad, à Rabat, devant les caméras des journalistes, le 8 septembre 2021.  . Khalil Essalak / Le360

Le 08/09/2021 à 13h29

VidéoLe secrétaire général du PAM, candidat à Taroudant, a voté ce mercredi 8 septembre, à Rabat. Il se dit rassuré quant à l’issue du scrutin, et, fair play, a promis de féliciter le gagnant, quel que soit le résultat. Les images.

C’est au lycée Acharif Al Idrissi, au quartier de Hay Riad, à Rabat, qu’a voté, ce mercredi 8 septembre, Abdellatif Ouahbi, le chef de file du PAM. 

Lui-même est candidat à Taroudant pour les élections législatives, et a déclaré qu’il accepterait le verdict des urnes, quel qu'en soit le résultat. Il a aussi affirmé qu'il félicitera le gagnant comme le ferait, en toute logique, le chef d’un parti démocratique.

Il s'agit du troisième scrutin législatif dans l'encore très récente histoire du PAM, un parti politique fondé en 2008.

Lors du scrutin de 2016, ce parti avait été le principal challenger des islamistes du PJD et s'était classé second, raflant 102 sièges au Parlement. 

Le PAM, depuis sa naissance, a toujours milité dans les rangs de l’opposition. 

Par Fatima El Karzabi et Khalil Essalak
Le 08/09/2021 à 13h29