Valls confiant pour la sortie de crise avec le Maroc

DR

Le Premier ministre a indiqué aux députés que "la France fait de nombreuses propositions pour renouer rapidement des liens étroits avec les autorités marocaines", à la veille de la rencontre entre les ministres de la Justice des deux pays.

Le 28/01/2015 à 19h18

Un nouveau signal encourageant pour une reprise de la collaboration judiciaire entre le Maroc et la France. Cette fois-ci, il vient du Premier ministre français Manuel Valls qui s’exprimait à ce sujet devant l’Assemblée nationale. Répondant une question de l'ancien ministre UMP Luc Chatel, Valls a appelé les deux pays à "dépasser" l'épisode, "basé sur de nombreuses incompréhensions" entre des «pays amis».

Selon l’AFP qui a rapporté les propos du chef de gouvernement français, celui-ci a martelé que "le Maroc est un partenaire majeur dans bien des domaines. Laurent Fabius s'est entretenu avec son homologue à plusieurs reprises ces dernières semaines. La France fait de nombreuses propositions pour renouer rapidement des liens étroits avec les autorités marocaines. Et d’ajouter : "Laurent Fabius aura prochainement l'occasion de se rendre au Maroc. Dès demain (jeudi 29 janvier, ndlr), les ministres de la Justice des deux pays se rencontreront pour permettre de sortir de cette difficulté. C'est la volonté exprimée par les deux chefs du gouvernement, c'est la volonté exprimée par le roi du Maroc et par le président de la République".

Par Le360
Le 28/01/2015 à 19h18