Le roi Mohammed VI a reçu, mercredi 20 mai, au palais royal de Casablanca, le père du pilote Yassine Bahti, décédé suite au crash de son appareil au Yémen. Lors de cette audience, le souverain a exprimé au père du jeune lieutenant, inhumé dans l’après-midi de ce mercredi 20 mai au cimetière Chouhada à Casablanca, ses sentiments de compassion et de solidarité avec la famille du défunt en cette douloureuse circonstance, lui marquant la bienveillance et la haute sollicitude royale, indique un communiqué du cabinet royal.
A cette occasion, le souverain a remis au père du pilote le Ouissam «En-nejm al-harbi» avec Citation à l’ordre de la Nation, décerné, à titre posthume, au jeune lieutenant disparu, en reconnaissance des services et sacrifices qu’il a consentis, avec compétence et discipline, dans les rangs des Forces armées royales, ajoute le communiqué.
L’audience royale s’est déroulée en présence du général de corps d’armée Bouchaïb Arroub, inspecteur général des FAR et commandant de la Zone Sud.