Tindouf : Recherche Mohamed Abdelaziz désespérément !

dr

Pour une fois, le chef du Polisario, Mohamed Abdelaziz, n’a pas assisté aux « manœuvres militaires » ayant eu lieu les 29 et 30 mars, soulevant ainsi de grosses inquiétudes quant à l’avenir du front.

Le 31/03/2015 à 14h47

Mais où est passé Mohamed Abdelaziz ? La question est sur toutes les lèvres à Tindouf, où le chef du Polisario ne donne plus de ses nouvelles. L’absence du chef du front séparatiste aux dernières manœuvres de la soi-disant « armée sahraouie », les 29 et 30 mars dans la zone tampon de Tifariti, a nourri les inquiétudes quant à l’avenir de l’actuelle direction. «Le SG du Polisario, contrairement à ses habitudes, n’a même pas présenté ses condoléances aux familles des trois soldats tués dans une explosion accidentelle d’un mortier de type Hawn, à la veille des dernières manœuvres», font constater les sources du LE360.

Cette absence, due à la maladie de Mohamed Abdelaziz, vraisemblablement atteint d’un cancer du poumon, suscite, en revanche, une guerre de succession farouche à la tête de la direction du Polisario. D’après les sources du LE360, Alger tente de pousser son pion, Mohamed Lamine Bouhali, pour succéder à l’actuel SG du Polisario, mais elle a peu de chances d’y réussir étant donné que ce dernier, "ministre" présumé de la "défense", est vivement contesté par la population séquestrée en raison de son passé sanguinaire et la poigne de fer avec laquelle il dirige les camps de Lahmda à Tindouf en Algérie. 

Par Ziad Alami
Le 31/03/2015 à 14h47