Les membres présumés de la cellule terroriste démantelée le 27 janvier dans plusieurs localités du pays continuent de tomber dans les filets du BCIJ.
Un communiqué du ministère de l’Intérieur vient d’annoncer l’arrestation de trois nouveaux membres de la cellule d’El Jadida à Martil près de Tétouan et Boulaâouane dans les environs d’El Jadida.
Avec ces nouvelles arrestations, le nombre des prévenus dans le cadre du démantèlement de cette cellule s’élève désormais à dix.
Lire aussi : EXCLUSIF. L’ÉMIR DE LA BRANCHE MAROCAINE DE DAECH INTERPELLÉ À EL JADIDA
Par ailleurs, et selon le ministère de l’Intérieur, les analyses menées sur les substances saisies dans la planque d’El Jadida, le 27 janvier, ont démontré qu’il s’agissait de substances chimiques entrant dans la composition et la fabrication d’explosifs alors que d’autres matériaux étaient destinés à confectionner des détonateurs et des ceintures explosives.
Le ministère de l’Intérieur rappelle enfin que les membres de la cellule d’El Jadida étaient sur le point d’accueillir un expert en explosifs, membre de Daech en Libye, pour les former au maniement des bombes à distance ainsi qu’aux autres «pratiques barbares» de l’organisation terroriste dont les assassinats et la mutilation des cadavres.
Lire aussi : VIDÉO. TERRORISME: LE BCIJ DIT TOUT SUR LA CELLULE D'EL JADIDA ET SUR SES ARMES
Rappelons que cette cellule, dirigée par un individu âgé de 20 ans et démantelée à El Jadida a permis l'arrestation d'autres suspects à El Gara (près de Settat), Oued Amlil (près de Taza), Salé et Boulaâouane (région de Doukkala).