"Table ronde" sur le Sahara à Genève: la composition officielle de la délégation marocaine

Siège des Nations Unies à Genève.

Siège des Nations Unies à Genève. . DR

Une délégation marocaine se rendra à Genève, les 5 et 6 décembre, pour participer à "une table ronde" au sujet du Sahara, informe le ministère des Affaires étrangères. Fait marquant: l'absence de Yassine Mansouri.

Le 03/12/2018 à 13h36

Une délégation marocaine se rendra, à Genève les 5 et 6 décembre 2018, pour participer à "une table ronde" au sujet du différend régional sur le Sahara marocain, indique lundi le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Cette participation fait suite à l'invitation de l'Envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, Horst Köhler, adressée le 28 septembre et le 23 novembre 2018, au Maroc, à l'Algérie, au "polisario" et à la Mauritanie, précise le ministère dans un communiqué.

La délégation marocaine conduite par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères de la Coopération internationale, comprendra Omar Hilale, représentant permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations Unies à New York, Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, Ynja Khattat, président de la région Dakhla-Oued Eddahab et Mme Fatima Adli, acteur associatif et membre du Conseil municipal de Smara, souligne le ministère. Alors qu'il avait l'habitude de prendre part aux rencontres de cette nature, le patron de la DGED (Direction générale des études et de la documentation), ne sera pas du voyage.

Le 03/12/2018 à 13h36

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le Maroc devrait arrêté de perdre son argent et son temps à discuter sur un sujet qui est clair et non négociable , le Sahara est Marocain et il le restera . Ou bien , je propose de faire pareille pour l'Alsace-Lorraine , car je commence à croire qu'elle serait plus Allemande que Française ...

Bravo pour cette présence de Monsieur Omar Hillal, l'arête qui reste à travers de la gorge à la prostituée algérienne et son bébé bâtard polizbel, l'homme qui dit haut ce que pensent bas les Bermils galonés ÅneGériens "" l'ânegerie finance, arme et héberge sa progéniture polizbel "" comme il l'a martelé à moult reprises devant les instances internationales, la descendance kouloughlis est responsable de ce résidu de la guerre froide, les bâtards de l'Est manipulent leur créature polizbel, la junte militaire algérienne est la seule responsable du blocage de la merd......uma machin ! Ça va être chaud pour les Harkis hachakoum perfides de l'Est sans donner de l'importance à sa marionnette polizbel qui ne fait que d'obéir à sa mama la prostituée du Maghreb l'Ânegérie Made in mama frança 132 ans....

0/800