«Le Maroc est le bienvenu au sein de sa famille africaine», a déclaré à la presse le ministre nigérian des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama, soulignant que la place du Maroc est au sein de l’UA.
G. Onyeama s’est dit convaincu que le retour du Maroc vient renforcer les rangs de l’Afrique et sa capacité de gérer les grands dossiers, notamment ceux se rapportant au développent et au renforcement de la paix et la sécurité.
Le retour du Maroc devra aussi promouvoir la solidarité parmi les membres de la famille africaine, a dit le chef de la diplomatie nigériane, soulignant que la question de la solidarité est d’une grande importance dans le cadre des efforts visant à renforcer la place de l’Afrique dans le concert des nations.
Lundi, une écrasante majorité de pays africains a soutenu le retour du Maroc au sein de l’UA, lors du 28ème Sommet de l’organisation continentale qui se tient dans la capitale éthiopienne.
D’après la présidence de la Commission de l’Union africaine, trente-neuf pays se seraient exprimés en faveur du retour du Maroc à l’UA.