Sécurité renforcée autour des ambassades et consulats dans le royaume

DR

Revue de presseKiosque360. Suite à l’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie, Andreï Karlov, les services sécuritaires et les autorités compétentes du royaume ont renforcé les mesures de sécurité autour des ambassades et des consulats.

Le 20/12/2016 à 20h51

Le Maroc ne badine pas avec la sécurité. L’approche proactive et anticipative a toujours été de mise. Ainsi, les autorités compétentes et les services sécuritaires ont pris l’initiative de renforcer les mesures de sécurité autour des ambassades et des consulats dans le royaume.

Selon le quotidien Akhbar Al Yaoum, qui rapporte l’information dans son édition de ce mercredi 21 décembre, ces mesures ont été prises suite à l’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie, Andreï Karlov, tué dans une galerie d’art, lundi, par un policier turc.

Selon le journal, les 400 agents de police qui assurent la sécurité autour des ambassades à Rabat et des consulats dans d’autres villes du royaume, verront le niveau d’alerte et de vigilance relevé.

De même, cet effectif d'agents de police sera revu à la hausse. De plus, des rondes permanentes seront effectuées par d’autres services de sécurité, dans les zones où sont situées les missions étrangères dans les différentes régions du Maroc. L’objectif est d’assurer la sécurité et d’anticiper tout danger qui menacerait ces lieux.

Selon les sources du quotidien, tous les consulats et ambassades sensibles, notamment les représentations diplomatiques de la France, des Etats-Unis d’Amérique et de la Russie, se trouvent sous surveillance sécuritaire très renforcée.

Dans une déclaration au quotidien, le secrétaire de l’ambassadeur de Russie au Maroc a affirmé «ne pas être au courant de mesures particulières mises en place par l’ambassade de Russie à Rabat, suite à l’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie».

Par Mohamed Younsi
Le 20/12/2016 à 20h51