C'est une belle consécration pour le laboratoire de recherches ADN de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Ce labo, dont l’intervention est décisive pour élucider des affaires criminelles en ayant recours à des analyses pointues de l'identification humaine par son ADN, a été certifié pour deux ans par le Bureau International des Stupéfiants et de l'Application de la Loi (Bureau of International Narcotics and Law Enforcement Affairs, INL), relevant du Département d’Etat américain.
Doté d’un budget annuel colossal, supérieur à 2 milliards de dollars, l’INL est chargé de l’application, au niveau mondial, de la politique menée par les Etats-Unis contre le crime organisé, et tout particulièrement contre le trafic de stupéfiants à très grande échelle.
Lire aussi : Vidéo. Comment la police scientifique combat le crime au Maroc
Créé à la fin des années 70, l'INL travaille en étroite collaboration avec d’autres organismes étatiques américains comme la Drug Enforcement Administration (DEA) et le Federal Bureau of Investigation (FBI). L’INL a également pour mission de conseiller le président des Etats-Unis d'Amérique.