C'est la réussite à cette mission qui a propulsé Saïd Ahmidouch, désormais wali de la plus importante région économique du royaume.
Saïd Ahmidouch remplace à ce poste Abdelkebir Zahoud, qui avait été nommé en 2017.
Natif de Nador, Saïd Ahmidouch, âgé de 59 ans, est ingénieur de l'Ecole des Mines de Paris.
Réputé être un gestionnaire efficace, il a permis à la CNSS de se positionner en tant qu'importante institution qui permet des prestations sociales aux salariés du royaume.
Le nouveau wali de Casablanca avait, auparavant, accompli l'essentiel de sa carrière dans le secteur des assurances, occupant notamment le poste de vice-président de la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurances (FMSAR).
Lire aussi : Exclusif: le wali lit!
Durant son parcours à la tête de la CNSS, Saïd Ahmidouch a pu relever un autre défi: celui d'avoir permis à cette caisse de prévoyance sociale de reprendre la main sur la gestion de l’Assurance maladie obligatoire (AMO).
Connu pour son pragmatisme et ses méthodes rigoureuses de gestion, il a rendu à la CNSS tout son éclat et son prestige, après qu'elle ait, longtemps, été qualifiée de "boîte boiteuse".
Il semble bien que ce sont ces qualités qui ont été déterminantes à la nomination d'Ahmidouch à la tête de la wilaya du Grand Casablanca, laquelle, sans nul conteste, a besoin d'un tel homme pour résoudre les énormes problèmes dont souffrent la métropole et sa région.