"Cette mission tend à sensibiliser la Roumanie sur le bien-fondé de la cause nationale et du parachèvement de l'intégrité territoriale du royaume auquel s'oppose l'Algérie à travers un conflit créé artificiellement", a affirmé à Le360 depuis Bucarest le numéro 2 de la Chambre des représentants.
A rappeler que la Roumanie a toujours été compréhensive à l'égard de la position du royaume au sujet des provinces sahariennes. A Bucarest, Chafik Rachadi doit par ailleurs transmettre à Valeriu Stefan Zgonea une invitation de son homologue Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants, pour effectuer en 2016 une visite officielle au Maroc.
En Outre, le dirigeant RNIste saisira l'occasion de son séjour à Bucarest pour participer à la 46ème Assemblée générale de coopération économique de la Mer noire devant laquelle il doit faire, ce vendredi, un exposé axé sur la cause nationale et le rôle que joue le Maroc en Afrique en matière de coopération économique et sécuritaire sous l'impulsion du roi Mohammed VI.