Sahara : Ban ki-moon salue les efforts du roi Mohammed VI

DR

Le secrétaire général des Nations unies a exprimé mardi sa "reconnaissance pour le soutien apporté" par le souverain aux efforts de l'ONU visant à trouver une issue au dossier du Sahara.

Le 26/06/2013 à 01h42, mis à jour le 26/06/2013 à 01h59

A l'issue d'une réunion tenue mardi au siège des Nations unies à New York entre Ban Ki-moon et Taïb Fassi Fihri, Conseiller du roi Mohammed VI, le secrétaire général de l'ONU a exprimé sa "reconnaissance pour le soutien apporté" par le souverain aux efforts de l'ONU visant à trouver une issue au dossier du Sahara. Dans une déclaration aux médias, Taïb Fassi Fihri a indiqué qu'il a remis à Ban Ki-moon un message de la part du roi Mohammed VI sur l'évolution de la situation au Sahara marocain.

Ban Ki-moo a appelé le Maroc à "continuer de travailler avec son envoyé personnel, Christopher Ross, ainsi qu'avec la Minurso", lit-on dans un communiqué diffusé à l'issue de cette rencontre. Le secrétaire général de l'ONU a également "souhaité que les relations bilatérales entre le Maroc et l'Algérie continuent de s'améliorer".

Par Abir Al Maghribi
Le 26/06/2013 à 01h42, mis à jour le 26/06/2013 à 01h59