Rwanda: El Malki représente le roi Mohammed VI à l'investiture de Kagame

DR

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, a représenté le roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du président rwandais, Paul Kagame, réélu le 4 août, pour un troisième mandat.

Le 20/08/2017 à 13h08

Selon un communiqué de la première Chambre du Parlement parvenu dimanche à la MAP, cette cérémonie a eu lieu vendredi 18 août à Kigali en présence de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement, de personnalités civiles et militaires et des membres du corps diplomatique accrédité à la capitale rwandaise.

M. Kagame a prêté serment à l’issue d’une cérémonie marquée par la participation de religieux représentant les religions islamique, chrétienne catholique et protestante, a indiqué le communiqué.

A cette occasion, M. El Malki s’est entretenu avec son homologue rwandaise, Donatille Mukabalisa de la formation d’un groupe d’amitié parlementaire maroco-rwandais dans les deux pays, des moyens de consolider la coopération parlementaire dans toute l’Afrique et de la réalisation des projets structurants, objet de conventions signées lors de la visite du roi Mohammed VI à Kigali en octobre 2016.

Mme Mukabalisa a accueilli favorablement l’invitation, par le président de la Chambre des représentants, à effectuer une visite de travail dans le royaume dans les prochains mois, pour impulser la coopération entre les institutions législatives des deux pays et institutionnaliser les relations entre les parlementaires via la signature d’un mémorandum d’entente à cette occasion, ajoute le communiqué.

Le 20/08/2017 à 13h08