Dans sa livraison de ce mercredi 25 mars, Al Massae croit savoir que le remplacement du ministre de la Jeunesse et des Sports limogé a été reporté en raison des divergences qui prévalent entre les faucons du Mouvement populaire, soulignant que le Chef de gouvernement a clos ce dossier après avoir délégué l’intérim de ce département au ministre de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, Mohand Laenser. Se référant à ses sources, la publication relève que «le parti de l’épi vit au rythme d’un conflit sous-jacent entre Laenser, Halima Assali et Mohamed Ouzzine d’une part, et Mohamed Moubdie, ministre de la Fonction publique de l’autre, soulignant que le premier camp fait tout pour barrer la route au président de la municipalité de Fqih Ben Saleh qui nourrit l’ambition d’occuper ce poste ministériel. Et de poursuivre que le parti de l’épi se trouve actuellement dans l’incapacité de faire le choix du remplaçant d’Ouzzine en l’absence d’un candidat «hautement qualifié» pour occuper ce portefeuille, notamment après que le chef de cabinet de Laenser, qui était le plus favori pour ce poste, est devenu une carte «brûlée», ses adversaires fouillant dans son passé ont fait resurgir ses scandales tant en France qu’au Maroc.
En outre, le nom de Khadija Oum Al Bachair Lamrabet, proche de la "Dame de fer" Halima Assali, revient avec force pour remplacer Ouzzine.
Ouzzine, toujours ministre!
D’après le quotidien Al Akhbar, les participants à la concentration internationale des femmes motards organisée à Marrakech ont été surpris par la présence de Mohamed Ouzzine à cette édition. Limogé et remplacé par Mohand Laenser, l’ex-ministre de la Jeunesse et des Sports a saisi cette occasion pour refaire surface depuis la place Jnane Harti à Marrakech allant jusqu’à donner le coup d’envoi de cette course internationale.