Le ministre des Affaires étrangères Salaheddine Mezouar a réuni, outre son adjointe Mbarka Bouaida, les ministres de l'Intérieur, Mohamed Hassad et Charki Drais, des Finances, Mohamed Boussaid et de l'Environnement Hakima El Haité. Les directeurs généraux de l'ONEE, Ali Fassi Fihri, de la MASEN, Mustapha Bekkoury, de l'ONHYM Amina Benkhadra ont également participé à cette rencontre.
Salaheddine Mezouar, président de la Commission de la COP22, sera secondé dans cette mission par Hakima El Haité, ainsi que par un nouveau secrétaire général désigné à la tête de cette commission, Said Benrayane. Cet ancien inspecteur général du ministère des Affaires étrangères a été, à plusieurs reprises, ambassadeur du Maroc.
"La COP22 va nécessiter une forte mobilisation pour être à la hauteur des attentes du souverain", a déclaré le ministre des Affaires étrangères, rappelant que la participation récente du Maroc à la COP21 à Paris a été "significative, appréciée et diversifiée".
La Commission de Mezouar pour la COP22 va établir prochainement le financement pour l’organisation de cet évènement, la répartition des tâches, ainsi qu'un calendrier d'exécution.