«Ils doivent dire aux Marocains quel type de régime politique ils (NDLR: Al Adl Wal Ihsane) veulent. Qu’ils disent aux Marocains qu’ils sont contre la monarchie!». C’est l’un des moments forts de l’interview accordée par Aziz Rabbah, ministre et dirigeant PJDiste, à Al Massae pour sa livraison de ce lundi 29 février.
Le jeune ministre islamiste estime, dans cette même interview, que toutes les formations politiques doivent adhérer à la dynamique que connaît le pays depuis plusieurs années.Revenant encore sur le cas d’Al Adl Wal Ihsane, Aziz Rabbah affirme que son parti ne s’intéresse pas trop, lors des réunions de son secrétariat général, à la Jamaâ. Mais, explique-t-il, il lui arrive de répondre aux adlistes quand cela s’impose.
Toujours dans cet entretien, Aziz Rabbah charge également le PAM (Parti authenticité et modernité). «Ce parti n’avait pas à être créé», affirme-t-il. S'il estime, toutefois, que le parti du Tracteur a acquis, aujourd'hui, une légitimité sur la scène politique, il déclare que tout ne doit cependant pas tourner autour d’un seul objectif: s’opposer et maintenir l’équilibre face aux islamistes.
Dans cette interview, Aziz Rabbah, également maire de Kénitra pour un second mandat depuis le 4 septembre dernier, revient sur des questions qui intéressent le département qu’il dirige (Equipement et transport) en duo avec son camarade de parti, Mohamed Najib Boulif.