Rabat: le conflit entre le PAM et le PJD dégénère

dr

Revue de presseKiosque360. Le conflit entre le PAM et le PJD, à Rabat, prend une nouvelle tournure suite à la violente altercation entre deux élus des deux partis. L'un d'eux menace de porter plainte contre l'autre pour "tentative de meurtre"!

Le 09/06/2016 à 20h02

Le conflit entre le PAM et le PJD, à Rabat, n’est pas près de désenfler. Al Akhbar rapporte ainsi, dans son édition du vendredi 10 juin, que des élus des deux partis en sont arrivés, mercredi dernier, aux insultes et injures en public.

Les sources du quotidien affirment qu'Abderrahim Lekraâ, secrétaire provincial du PJD et président de la commune de Youssoufia, a récemment été malmené par Abdelaziz Elyamani, élu Pamiste, lorsque le hasard a voulu que les deux politiciens se croisent dans une clinique privée de la capitale où ils rendaient visite à Said Benbarek, président du conseil provincial, qui y était en convalescence.

La chambre du patient a ainsi été transformée en ring lorsque les deux élus ont entrepris de s'insulter, avant que le PAMiste n'assène une gifle à son adversaire.

Al Akhbar ajoute que la source du problème réside dans le soutien accordé aux différentes associations de la ville et la mise à leur disposition d’espaces sportifs.

En fait, Elyamani reproche au Pjdiste d’empêcher l'une des associations qu'il dirige de bénéficier d’une salle couverte de sport, estimant qu'il s'agit là d'une entrave au travail associatif dans la commune. La salle en question lui a été refusée pour, lui a-t-on répondu suite à sa demande, avoir été mise à la disposition des services de police et de sécurité qui veillaient sur le bon déroulement du festival Mawazine. Or, Elyamani souhaitait permettre à l’association de bénéficier de la salle pendant le mois sacré, après la clôture, donc, du festival.

Cette incohérence pourrait expliquer cette altercation qui, selon les sources d’Al Akhbar, risque de donner lieu à une plainte pour... «tentative de meurtre»! Affaire à suivre.

Par Khalil Ibrahimi
Le 09/06/2016 à 20h02