Rabat et Washington: booster l’accord de libre-échange

DR

Le Comité conjoint Maroc-USA, chargé du suivi de l’Accord de libre-échange (ALE), tient les travaux de sa 4ème session vendredi 20 février à Rabat.

Le 20/02/2015 à 08h00

Bilan et perspectives de l’Accord de libre-échange (ALE) au centre des travaux du Comité conjoint Maroc-USA, prévus ce vendredi 20 février à Rabat. «Cette session intervient suite à celle tenue à Washington en décembre 2012 et sera l’occasion pour les deux parties d’évaluer le bilan des neuf années de mise en œuvre de l’Accord de libre-échange et de tracer une feuille de route pour mener les actions futures», indique le ministère du Commerce extérieur.

A l’ordre du jour de cette session, l’examen des aspects liés à l’accès au marché, à la facilitation et la promotion du commerce, la coopération en matière d’emploi et d’environnement, la propriété intellectuelle, les règlements de différends et l’Assistance technique.

Selon la même source, les deux parties conviennent de la nécessité de développer les flux de leurs échanges commerciaux et promouvoir l’investissement.

Cette session, la 4ème en son genre, sera présidée, côté marocain par le ministre délégué chargé du Commerce extérieur, Mohammed Abbou, et côté US, par le Représentant adjoint au Commerce américain, pour l’Europe et le Moyen-Orient, Daniel Mullaney. 

Par Ziad Alami
Le 20/02/2015 à 08h00