L'affaire, qui a été gérée en toute discrétion, n’en demeure pas moins inquiétante. Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, deux individus se sont déplacés en voiture pour s'arrêter devant la maison de Abdelilah Benkiran, contre lequel ils ont proféré des accusations pour le moins graves, allant jusqu'à le traiter de voleur. Ils l'ont de même tenu pour responsable de la baisse du pouvoir d'acaht des Marocains et de la suspension de plusieurs projets d'investissement.
Al Akhbar, dans son édition du mardi 20 septembre, rapporte que les éléments de la police ont rapidement arrêté les deux individus qui, d'après les sources policières, étaient en état d'ébriéte. Et le journal d'ajouter que la DST et les services de renseignement généraux ont également été dépêchés sur place.
Les mis en cause ont immédiatement été conduits à la wilaya de police de Rabat et une enquête a été ouverte.
Les sources du journal rappellent par ailleurs qu’Abdelilah Benkirane fait partie, avec Mohamed Hassad, ministre de l'Intérieur, et Mustapha Ramid, ministre de la justice et des libertés, des membres du gouvernement auxquels ont été imposés des gardes du corps.