«Nous avons avec le Maroc un partenariat d’exception», a fait valoir le porte-parole du Quai d’Orsay, Romain Nadal, lors d’un point de presse, donné mardi 15 septembre.
En réponse à une question sur l’objectif de la visite du président François Hollande, les 19 et 20 septembre à Tanger, la deuxième du genre depuis l’arrivée au pouvoir des Parti socialiste en France, Romain Nadal a souligné que ce déplacement, à l’invitation du roi Mohammed VI, permettra d’approfondir la coopération tous azimuts.
« Le déplacement du président de la République à Tanger permettra d’approfondir notre coopération dans tous les domaines », a indiqué le porte-parole du Quai d’Orsay.
Lundi dernier, la présidence de la République française avait indiqué dans un communiqué que la visite de François Hollande au Maroc «permettra aux deux chefs d’Etat d’avoir un très large échange de vues et de faire progresser la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, notamment la lutte contre la radicalisation et le développement économique».