Les ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc ne ratent aucun évènement pour l’instrumentaliser et l’orchestrer pour souiller l’image du royaume.
Ainsi, une espionne des renseignements algériens a été chargée de filmer le procès des accusés dans les évènements de Gdeim Izik pour manipuler les images et les poster sur un site hostile aux intérêts du Maroc.
La femme a été surprise en flagrant délit par les services de sécurité de la Chambre criminelle près l’annexe de la Cour d’appel de Salé dans la salle d’audience où se déroulait le procès.
Elle était en train de filmer les interrogatoires des accusés, les membres de la Cour et la défense à l’aide d’une caméra numérique de pointe soigneusement cachée dans ses lunettes.
Selon le quotidien Assabah, qui rapporte l’information dans son édition de ce week-end 25 et 26 mars, la mise en cause a été arrêtée par les services de sécurité qui ont procédé à la saisie de sa caméra en vue de vérifier les enregistrements stockés.
Elle a été déférée devant le parquet compétent qui a décidé de la poursuivre en état de liberté provisoire, en attendant de passer au peigne fin les données enregistrées dans sa caméra.
Les sources du quotidien précisent que cette femme est la sœur d’un accusé dans les évènements de Gdeim Izik, qui a été condamné à trente ans de réclusion criminelle. Et d’ajouter qu’elle a violé les lois en vigueur, notamment les enregistrements vidéo des membres de la Cour et le déroulement du procès.