Premier forum franco-marocain de l'administration publique

DR

Des personnalités marocaines et françaises prennent part, ce jeudi à Rabat, au premier forum franco-marocain de l'administration publique.

Le 22/05/2014 à 17h20

Des personnalités marocaines et françaises donnent, ce jeudi à Rabat, le coup d'envoi du premier forum franco-marocain de l'administration publique, un espace de réflexion et d’échange sur toutes les grandes questions relatives à la fonction publique, à savoir son encadrement, sa gestion et sa modernisation à l'heure des nouvelles technologies, a appris Le360 auprès des organisateurs. Parmi les participants, figurent le conseiller du roi, André Azoulay, le ministre délégué à la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Mohamed Moubdie, et la directrice de l'Ecole nationale de l'administration française, Nathalie Loiseau, ainsi que l'ambassadeur de France à Rabat, Charles Fries.

A rappeler que les relations entre le Maroc et la France reprennent, mais très timidement, suite à l'incident diplomatique de février qui a gelé la coopération maroco-française dans le domaine judiciaire. Lors d'un forum économique tenu mercredi à Casablanca, Charles Fries a estimé que ce gel de la coopération judiciaire n'a pas eu d'impact sur la coopération économique entre les deux pays puisque la France reste le 1er partenaire économique du royaume. Mais l'Espagne a relégué en 2012 la France en deuxième position en devenant le 1er fournisseur du royaume.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 22/05/2014 à 17h20