Quelque 1.125 congressistes ont donné leur voix à Nabil Benabdallah pour être le seul et unique candidat à la présidence de l’ex-Parti communiste du Maroc, a annoncé ce samedi en séance plénière le président de ce 11ème congrès, Ahmed Zaki. Ce dernier a expliqué que conformément au règlement interne, toute candidature est proclamée recevable à la condition qu’elle reçoive au moins les signatures de 10% des congressistes.
Le360 a pu consulter une liste collective de 1.125 congressistes, dans laquelle ces derniers proposent Nabil Benabdallah comme unique candidat.
Lire aussi : Benabdallah ouvre le 11ème congrès du PPS, une voie menant vers un 4ème mandat
Si Benabdallah peut déjà se considérer officieusement comme le futur patron du PPS, et ce, dans la continuité, une opération d’élection est prévue ce samedi en fin d’après-midi pour valider ce 4ème mandat.
La confirmation de cette élection se fera par «acclamation» sous la présidence d’un comité de suivi comprenant les «camarades» Abderrahim Benaceur, Nadia Touhami, Abdelahad Fassi Fihri et Touria Skalli, tous membres du bureau politique sortant.