PJD: les intérêts supérieurs de la patrie priment sur tout

DR

La direction du PJD s’est réunie hier soir après l’audience accordée par le roi Mohammed VI. Le secrétariat général du parti a salué la volonté royale de consacrer la méthodologie démocratique et exprimé son engagement pour les intérêts supérieurs de la nation.

Le 11/10/2016 à 08h13

La direction du PJD s’est réunie, hier lundi soir, après l’audience royale accordée à son secrétaire général Abdelilah Benkirane qui a été chargé par le souverain de former un gouvernement.

Dans un communiqué diffusé tard dans la nuit du 10 octobre, le secrétariat général du PJD a affirmé avoir évalué les portées et les significations politiques du scrutin du 7 octobre dernier.

«Une étape lumineuse qui atteste de la volonté des Marocains, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le roi, d’aller de l’avant dans le processus démocratique et de consacrer l’exception marocaine», lit-on dans ce communiqué.

Le PJD a salué par la même occasion la volonté royale de consacrer les dispositions de la Constitution et le respect de la méthodologie démocratique.

Le PJD a enfin affirmé qu’il continuera à œuvrer pour les intérêts supérieurs de la patrie qui priment sur toute autre considération.

Rappelons que Abdelilah Benkirane, SG du PJD, a été chargé par le souverain, hier au palais royal de Casablanca, de former un gouvernement.

Le PJD est arrivé en tête à l’issue du scrutin du 7 octobre en remportant 125 des 395 sièges que compte la première chambre du Parlement.

Par Mohammed Boudarham
Le 11/10/2016 à 08h13