Aziz Akhannouch, dont il s'agit là de la seconde intervention dans le cadre de la séance mensuelle consacrée à la politique générale du gouvernement, exposera les grandes lignes de la stratégie de son équipe, avant de répondre aux questions des députés de différentes tendances politiques au sujet des difficultés qui entravent ce secteur, qui a énormément souffert de la pandémie.
Le chef du gouvernement est lui-même un fervent défenseur de la culture sous toutes ses formes. Le nouveau programme gouvernemental (2021-2026), dont il a veillé à l’élaboration, accorde d'ailleurs une place particulière au secteur culturel.
Lire aussi : Jack Lang loue l'engagement royal en matière de politique culturelle
Le gouvernement s’est ainsi engagé à promouvoir en premier lieu «une politique culturelle intégrée», afin de «préserver l’identité culturelle nationale et [de] favoriser l’attachement aux valeurs de la patrie et de la nation».
Cette stratégie promet de s’ouvrir sur «les expressions artistiques modernes, en faisant de la culture un levier de développement régional et d’insertion des jeunes en particulier».