Après son adoption par la Chambre des représentants, des craintes se sont manifestées quant à la possibilité, ou non, de la tenue d'une session extraordinaire du Parlement pour une adoption définitive du projet de loi-cadre portant réforme de l’Education nationale.
De sources parlementaires, Le360 a appris que des amendements ont été présentés par les conseillers du PJD et de l'Istiqlal au sein de la commission permanente de l'éducation et de la culture, mais cette commission, lors de sa réunion ce jeudi, se prépare à rejeter ces amendements.
Lire aussi : Loi-cadre sur l’enseignement: le PJD joue ses dernières cartouches à la Chambre des conseillers
"Le ministre Saaîd Amzazi, les conseillers de la plupart des partis de la majorité, ainsi que ceux du PAM, vont refuser ces amendements optant ainsi pour le vote du projet de loi-cadre comme il a été adopté et présenté par la chambre des représentants", a affirmé une source parlementaire.
En conséquence, la Chambre des conseillers votera demain, vendredi 2 août, sauf grande surprise, ce projet de loi avant de clore ce jour-là sa session d'avril 2019.