Dressé dans un espace dédié au Maroc, la bibliothèque Mohammed VI en terre panaméenne retrace le patrimoine historique, politique et socio-culturel du Royaume et traduit la richesse des relations qu’entretient le Maroc avec les pays de la région, a déclaré, lors de l’inauguration, le président de la Chambre des conseillers.
La question du Sahara et le soutien au Maroc a été au centre des entretiens qu’a eus Ennam Miyara avec les dirigeants du Panama et du Parlatino.
Lire aussi : Inauguration cette semaine de la Maison du Maroc au siège du Parlement latino-américain, au Panama (254575)"
La cérémonie d’inauguration de la bibliothèqye Mohammed VI a été rehaussée par la présence de l’ambassadeur du Royaume à Panama, Bouchra Boudchiche, du président du Parlatino, Jorge Pizarro Soto, de la maire de Panama City, Carla Garcia et de la présidente entrante du Parlatino, Silvia del Rosario Giacoppo. Cette dernière a conduit une délégation de la Chambre des conseillers (10 membres dont six élus) au Panama où il a participé notamment aux travaux de l’Assemblée du Parlement latino-américain.