Ouzzine délire au Parlement

Mohammed Ouzzine, secrétaire général du Mouvement Populaire et ancien ministre.

Mohammed Ouzzine, secrétaire général du Mouvement Populaire et ancien ministre. . DR

Hué le matin par des parlementaires, le ministre de la Jeunesse et des sports a accusé, mardi après-midi au Parlement, la 5ème colonne (Tabour) d'être responsable des mauvais rapports entre la FIFA, la FRMF et son département.

Le 20/11/2013 à 11h14

Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des sports, a accusé mardi après-midi, au Parlement, la 5ème colonne (Tabour) d'être responsable des mauvais rapports entre la FIFA, la FRMF et son département. Ouzine a ainsi parlé de "manoeuvres de la 5ème colonne qui a agi contre l'intérêt du pays". Des accusations graves. Ou ne s'agit-t-il que d'une simple manoeuvre destinée à détourner l'attention ? Le ministre a indiqué que "cette colonne a détruit le serveur de la FRMF avant d'entreprendre une série d'interventions négatives auprès de la FIFA".

Le député RNIiste, Kheiri Belkheir, auteur d'une question sur le rôle interventionniste du ministre dans les affaires de la fédération, a invité le ministre à fournir "plus de détails sur cette colonne, sur l'identité des parties qui la composent ainsi que sur les preuves liées aux faits incriminés". "C'est grave ce que vous venez de dire, M. le ministre, devant la nation", a martelé l'élu du RNI. Ouzzine est resté vague dans sa réponse à ce sujet, se contentant de dire qu'une "enquête sera ouverte" prochainement.

Plusieurs parlemenatires ont pris la parole pour enfoncer le clou, insistant pour demander au ministre pourquoi il s'est ingéré dans les affaires de la FRMF et comment la situation a pu à ce point devenir conflictuelle avec la FIFA. "Sur le fond, la FIFA n'a pas rejeté les statuts de la FRMF : c'est sur le principe qu'il y a conflit. "La FIFA, selon M. Ouzzine, n'a pas aimé qu'on lui dise d'aller chercher les nouveaux statuts de la fédération sur le net". Pas convainquant du tout, M. le ministre ! Mais Ouzzine semble loin d'être conscient de la gravité de la situation.

Par Le360
Le 20/11/2013 à 11h14