OPA des islamistes sur la marche nationale de solidarité avec la Palestine

DR

Revue de presseKiosque360. Une grande marche de solidarité avec le peuple palestinien sera organisée dimanche 25 octobre à Casablanca, avec Al Adl Wal Ihsssane et le MUR comme chefs de file.

Le 23/10/2015 à 21h42

Les mouvements islamistes ont-ils fait une OPA sur la marche de soutien au peuple palestinien, prévue ce dimanche à Casablanca ? Tout le laisse croire. Selon "Akhbar Alyaoum", dans son édition de ce week-end (24-25 octobre), quelque 33 organisations (partis politiques, syndicats, jeunesses partisanes,...) ont appelé à une grande marche nationale en guise de solidarité avec le peuple palestinien.

L’initiative a été portée au départ par des instances locales et régionales au niveau de la capitale économique. Seulement, après l’adhésion des mouvements islamistes, l’action a pris une autre dimension.

Le Mouvement Unicité et Réforme (MUR), bras idéologique du PJD, et Al Adl Wal Ihssane seront en effet en pole position. Les deux organisations ont appelé à une participation massive à cette marche populaire, et ce, «en réponse aux développements dangereux que connaît la Palestine après les multiples attaques des sionistes contre Al Qods Al Charif», dénonce le MUR.

De son côté, Al Adl a estimé, dans un appel similaire, que «la marche constitue un soutien au peuple palestinien qui traverse une période difficile, suite aux agressions criminelles des forces d’occupation israéliennes».

Par Ahmed Adoua
Le 23/10/2015 à 21h42