La réception, organisée dans un hôtel renommé de New York, a été rehaussée par la présence de Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies qui a chargé l’Ambassadeur Hilale de transmettre ses vœux de bonheur et de prospérité au roi Mohammed VI.
Le Secrétaire général s’est félicité de l’engagement personnel du souverain pour les grandes causes des Nations Unies.
Le premier responsable onusien a également prié l’Ambassadeur Hilale de transmettre au souverain toute sa reconnaissance pour la ratification de l’Accord de Paris sur les changements climatiques.
Il s’est félicité des efforts entamés par le Maroc pour l’organisation de la COP22 et en faire une conférence de mise en œuvre et d’élaboration du plan d’action de l’Accord de Paris. Il lui a réitéré sa confiance que la réunion de Marrakech des Etats parties à l’Accord-cadre sur les changements climatiques sera un grand succès.
Les ambassadeurs accrédités à New York, de hauts responsables du Secrétariat de l’organisation onusienne, les membres de la communauté diplomatique, de la presse, des hommes d’affaires et de la communauté marocaine résidant à New York ont pris part à cette cérémonie.
Plus de six cents convives ont assisté à cette célébration.