Le Secrétaire général du Front démocratique pour la libération de la Palestine (FDLP), Nayef Hawatmeh, a salué l'appui soutenu que fournit le Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, président du Comité d'Al-Qods, à la cause palestinienne et à la lutte du peuple palestinien pour sa libération et son indépendance nationale.
Durant un entretien lundi à Amman avec l'ambassadeur du Maroc en Jordanie Lahcen Abdelkhalek, le responsable palestinien a affirmé que le soutien du Maroc à la cause palestinienne n'a jamais faibli.
Le responsable palestinien a également précisé que l'une des représentations de cet appui est le Sommet arabe de 1974, tenu à Rabat. Un sommet au cours duquel a été pris la décision historique de considérer l'Organisation de la libération de la Palestine (OLP) comme l'unique représentant légitime du peuple palestinien.
De son côté, Lahcen Abdelkhalek a réaffirmé au secrétaire général du FDLP le soutien du Maroc, sous la conduite du roi Mohammed, à la lutte légitime du peuple palestinien pour l'exercice de ses droits nationaux inaliénables, à leur tête l'établissement d'un Etat indépendant avec la ville sainte d'Al-Qods comme capitale.