Nasser Bourita, ministre délégué aux Affaires étrangères et à la coopération, a remis, jeudi 23 mars, à Abuja, un message écrit adressé par le roi Mohammed VI, à Muhammadu Buhari, président de la république fédérale du Nigeria.
Rappelons que le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita avait été reçu, 20 mars dernier à Bamako, par le président malien, Ibrahim Boubacar Keita.
Au cours de cette entrevue qui intervient sur hautes instructions royales, Nasser Bourita avait remis au chef de l'Etat malien un message du roi Mohammed VI.
Cette audience s'était déroulée en présence, du côté marocain, de l’ambassadeur du royaume au Mali, Hassan Naciri, et du côté malien, du ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et de la coopération internationale, Abdoulaye Diop, du ministre directeur du cabinet du président de la république, Ibrahim Traoré, de l’ambassadeur conseiller diplomatique du président Mahamadou Nimaga et du secrétaire général adjoint à la présidence, Moustapha Ben Barka.