Seul candidat, Mustapha El Bakkouri a obtenu 41 voix durant la session à laquelle ont pris part 53 membres du conseil communal sur un total de 55, tandis que 12 membres se sont abstenus, un membre a déposé sa démission et un autre membre s’est absenté avec motif.
Cette session a été marquée également par l’élection, à la majorité des voix, des 9 vice-présidents de la commune, à savoir Bennacer Lafkih Lanjri, Zouhir Rtani, Hamid Damoun, Anas Mellahi, Abdessalam Damoun, Daniel Ziouziou, Mustapha Bennaji, Nadia Chaoui et Rhimou El Bekkali, ainsi que le secrétaire du conseil et son adjoint.
Lire aussi : Voici la liste des présidents des conseils communaux élus ce vendredi 17 septembre 2021
Le RNI est arrivé en tête des élections communales à Tétouan, en remportant 17 sièges sur les 55 pourvus, suivi du Parti de l’Istiqlal (PI) avec 8 sièges, de l’Union constitutionnelle (UC) avec 5 sièges, et le Parti du Progrès et du socialisme (PPS), le Parti authenticité et modernité (PAM), et de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) avec 4 sièges chacun.
Le parti de la justice et du développement (PJD) a obtenu 3 sièges, tandis que le Parti socialiste unifié (PSU), le Mouvement populaire (MP), l’Alliance de la fédération de gauche (AFG) et le parti Al Ahd Addimocrati ont décroché 2 sièges chacun. Le parti de l’Equité et le Parti marocain libre (PML) se sont accaparés 1 siège chacun.