Mondial-2018. Parlement: vive polémique autour des députés partis en Russie

La Chambre des représentants.

La Chambre des représentants. . Le360

La question des députés qui seraient partis en Russie, pour certains aux frais du contribuable, s'est posée avec acuité ce lundi 18 juin lors de la séance des questions orales relevant de la Chambre des représentants. Détails.

Le 18/06/2018 à 16h11

Dès l'ouverture de la séance, le groupe du PAM a demandé à poser cette question dans le cadre d'un sujet d'actualité urgent. Alors que Mohamed Chororo prenait la parole pour poser une question à propos de certains députés partis en Russie, soit aux frais du Parlement, soit aux frais de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Au début de la séance, une vive polémique s'est enclenchée au sujet de la légalité ou pas de soulever cette question des invitations au prétexte qu'elle n'était pas inscrite à l'ordre du jour. Le président de la séance, le PJDiste Abdelaziz El Omari, a informé l'assistance que les deux chambres du Parlement ont publié un communiqué démentant les rumeurs selon lesquelles près de 50 députés entreprendraient actuellement, dans le cadre du Mondial-2026 de Russie, une visite aux frais du Parlement marocain.

Dans les coulisses du Parlement, on évoque également la question de la prise en charge totale par la FRMF des frais de voyage de certains journalistes. "On a appris qu'une radio privée aurait été privilégiée au détriment d'autres organes de presse", a-t-on indiqué de sources parlementaires.

Ce lundi, en marge de la séance des questions orales, les députés et les journalistes ont centré leur conversation sur la question de la liste exhaustive des invités de la FRMF, près de 200, partis en Russie.

Par Chakir Alaoui
Le 18/06/2018 à 16h11