Mohammed VI reçoit à Rabat plusieurs ambassadeurs étrangers

DR

Plusieurs ambassadeurs étrangers au Maroc ont présenté leurs lettres de créances devant le roi Mohammed VI à Rabat. Le roi a par la suite, reçu les ambassadeurs venus prendre congé du souverain au terme de leur mission au Maroc.

Le 11/03/2016 à 17h16

Le roi Mohammed VI, a reçu, vendredi au Palais Royal à Rabat, plusieurs ambassadeurs étrangers, venus présenter au souverain leurs lettres de créance en tant qu'ambassadeurs plénipotentiaires et extraordinaires de leurs pays dans le Royaume.

Il s'agit de :Mangaya Yange Mondowa Henri, Ambassadeur de la République Démocratique du Congo.Dinesh K Patnaik, Ambassadeur de la République de l'Inde.Miklos Tromler, Ambassadeur de la République de Hongrie.Nadir Chaudhri, Ambassadeur de la République Islamique du Pakistan.Nathalie Dube, Ambassadeur du Canada.Vitto Rallo, Ambassadeur du Vatican.Abdelaziz Mohieddine Khouja, Ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite.Massimo Baggi, Ambassadeur de la Confédération Suisse.José Humberto De Brito Cruz, Ambassadeur de la République fédérative du Brésil.Mohamed Najem Gharsalli, Ambassadeur de la République tunisienne.

Mohammed VI a, par la suite, reçu les ambassadeurs de l'Etat des Emirats Arabes Unis, SEM. Al Asri Saïd Ahmed Al Dahiri, de la République tunisienne, SEM. Chafik Hajji, du Royaume d'Arabie Saoudite, SEM. Abderrahmane Ben Mohamed Al Jedaia, de la République populaire du Bangladesh, SEM. Md Monirul Islam, venus prendre congé du Souverain au terme de leurs missions dans le Royaume.

A cette occasion, le roi Mohammed VI a décoré du Wissam Alaoui (Classe exceptionnelle), SEM. Al Asri Saïd Ahmed Al Dahiri, et du Wissam Alaoui de première Classe (Grand officier), SEM. Chafik Hajji.

Le souverain a également décoré du Wissam Alaoui de deuxième classe (Commandeur), SEM. Abderrahmane Ben Mohamed Al Jedaia et SEM. Md Monirul Islam.

Cette audience s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, et du Chambellan de du roi, Sidi Mohammed El Alaoui.

Le 11/03/2016 à 17h16