Mohammed VI reprendra sa visite au Sahara marocain, interrompue sur conseils de son médecin personnel, au début du mois de décembre, apprend Le360 de sources concordantes.
« Le roi se rendra directement à Dakhla où il devra lancer plusieurs projets de développement dans la ville », ajoutent nos sources.
Parmi ces projets, figure le complexe artisanal dédié à l’artisanat sahraoui, une composante du patrimoine du royaume.
Cette nouvelle structure artisanale, qui s’étend sur une superficie de 660 m2, a nécessité une enveloppe budgétaire de plus de 13 millions de dirhams.
Situé en plein centre-ville de la Perle du Sud, ce complexe comprend près de vingt-cinq ateliers, un espace d’exposition et de vente, une salle de formation et une autre salle polyvalente.
L’un des autres projets qui seront lancés par le souverain concerne une ferme d’ostréiculture. Il s'agit d'un projet piloté par le ministère de l’Agriculture et des pêches maritimes et suivi de près par Aziz Akhannouch.
Dakhla devait être la deuxième étape de la visite de Mohammed VI au Sahara à l’occasion du 40e anniversaire de la Marche Verte. Sauf que les complications d’un syndrome grippal aigu, attrapé en Inde, a poussé le médecin personnel du roi à lui prescrire une période de repos allant de dix à quinze jours.