S'exprimant lors d'une conférence de presse conjointe avec la ministre déléguée aux Affaires étrangères et à la Coopération, Mbraka Bouaida, M. Lykketoft a indiqué que ses entretiens avec la responsable marocaine ont été axés sur la COP22 ainsi que sur les mesures que le royaume et l'Assemblée générale pourront entreprendre ensemble pour le succès de cet événement, soulignant l'intérêt que portent les deux parties aux objectifs de développement durable approuvés en septembre dernier lors de la dernière Assemblée générale de l'ONU.
La réunion a également porté sur le rôle du Maroc au sein de l'Assemblée générale sur nombre de dossiers, notamment le maintien de la paix et la sécurité à travers le monde, ainsi que son rôle dans le domaine de l'action humanitaire, a-t-il dit.
Et d'ajouter avoir évoqué avec Mbarka Bouaida les défis communs en Afrique du Nord et au Moyen-Orient posés par les conflits que connait cette région et les efforts à déployer pour mobiliser davantage de ressources en vue de les résoudre.
Les deux parties ont aussi évoqué les initiatives à prendre en vue de la tenue de plusieurs congrès, dont le Sommet humanitaire mondial 2016 prévu en mai prochain à Istanbul.