Levente Magyar, secrétaire d'Etat hongros de la Diplomatie économique, commencera, ce mercredi 7 octobre, ses entretiens officiels avec des membres du gouvernement Benkirane, notamment avec la ministre déléguée aux Affaires étrangères, Mbaraka Bouaida.
De sources diplomatiques hongroises, on rappelle que la situation migratoire est un sujet d'actualité très important et sensible, non seulement en Afrique du Nord mais également en Europe.
Au 5 octobre 2015, plus de 312.000 migrants illégaux sont arrivés en Hongrie. 65,2% parmi ces derniers sont arrivés via la Serbie et 34,4% via la Croatie.
Le défi le plus important pour la Hongrie, indique-t-on, est de protéger les frontières de l'espace Schengen. Cette année, le gouvernement a réservé un total de 200 millions d’euros pour la gestion des flux des migrants clandestins.
Selon les estimations des dirigeants de l'UE, "potentiellement 35 millions de personnes pourront se déplacer vers l'Europe, depuis des pays instables du Moyen-Orient et de l’Afrique".