Dans ce message, le souverain affirme avoir appris avec profonde affliction le décès de l’artiste Anouar Al Joundi, implorant le Tout-puissant de l'accueillir dans Son paradis parmi les vertueux.
En cette triste circonstance, le souverain exprime aux membres de la famille du défunt et à travers eux à leurs proches et à sa grande famille artistique, ses vives condoléances et sa sincère compassion suite à la perte d’un artiste créatif et talentueux, issu d’une famille artistique respectée et qui a largement contribué à la promotion de la création théâtrale nationale à travers ses écritures, ses mises en scène et son interprétation.
Le souverain dit partager les sentiments de la famille suite à cette perte douloureuse, la volonté divine étant imparable, se remémorant, avec estime, le patriotisme du défunt et sa sincère fidélité au glorieux Trône alaouite, implorant le Très-Haut de rétribuer amplement feu Al Joundi pour ses bonnes oeuvres en faveur de son art et de sa Patrie, et d’accorder patience et réconfort à sa famille.
"Et fais la bonne annonce aux endurants qui disent, quand un malheur les atteint: Certes nous sommes à Dieu et c'est à Lui que nous retournerons". Véridique est la parole de Dieu.