Maroc–Sénégal: El Himma réunit la délégation marocaine

DR

Un briefing informel s’est tenu lundi 25 mai à l’hôtel Pullman de Dakar où séjourne la délégation marocaine. Le conseiller royal, Fouad Ali El Himma, a sensibilisé les membres de la délégation sur l’importance du suivi des conventions signées.

Le 26/05/2015 à 12h35

Dans une réunion informelle organisée, lundi 25 mai, à l’hôtel Pullman de Dakar où est descendue la délégation marocaine, le conseiller royal Fouad Ali El Himma a insisté auprès de la délégation marocaine sur l’importance de cette tournée africaine du roi Mohammed VI. Il a précisé que le souverain tient à renforcer les liens avec ces pays du continent à travers notamment une dynamique des investissements structurants qui profitent aussi bien aux pays d’accueil qu’aux entreprises marocaines. Fouad Ali El Himma a saisi l’occasion pour transmettre aux membres de la délégation la satisfaction du roi quant aux efforts fournis par le patronat, tout en insistant sur le fait que «le Maroc n’est pas le seul pays qui cherche à consolider sa position dans les pays subsahariens». A ce propos, le conseiller royal leur a transmis les instructions royales pour respecter l'environnement et employer les entreprises locales dans les différents projets faisant objet de conventions.

Le briefing a connu la participation de Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères qui a lui aussi évoqué l’importance de cette tournée africaine. Etaient également présents Miriem Bensaleh, présidente de la CGEM, son frère, Mohamed Bensaleh qui dirige le groupe Holmarcom ainsi que les PDG des principales banques de la place (BCP, Attijari et BMCE) et les patrons des offices publics.

Par Youssef Jajili
Le 26/05/2015 à 12h35