L'organisation des élections libyennes sont actuellement au centre des débats au niveau libyen et international. Accueilli à l'aéroport de Rabat-Salé par le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, Aguila Saleh sera reçu ce jeudi après-midi, 2 septembre 2021, par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.
Pour rappel, le Maroc œuvre à faciliter la dynamisation du processus électoral en Libye, sachant que certaines difficultés entravent ce dispositif. Le ministre marocain, Nasser Bourita, a fait récemment part de la position du Royaume lors d'une audience accordée, à Rabat, au vice-président du conseil présidentiel libyen, Abdallah Ellafi.
Lire aussi : Vidéo. Maroc-Libye: Rabat va aider Tripoli à surmonter les difficultés en vue des élections libyennes
"Le Maroc sera toujours aux côtés de la Libye, sans agenda, si ce n'est celui de la sécurité et de la stabilité de ce pays", avait, à cette occasion, affirmé Nasser Bourita, soulignant la priorité qu'accorde Rabat aux élections libyennes.
La tenue prochaine d'un forum économique maroco-libyen au Maroc et la réunion de la commission consulaire bilatérale avaient également dominé les discussions entre Nasser Bourita et Abdallah Ellafi.