Au lendemain de la formation d’une alliance militaire islamique composée de trente-quatre pays, dont le Maroc, pour combattre le terrorisme, le vice-ministre de la Défense saoudien, Muhammad Ben Abdallah Al-Ayesh, accompagné d’une importante délégation militaire, a effectué une visite de travail à Rabat. Le vice-ministre a ainsi été reçu, mardi, par le général de corps d'armée, inspecteur général des forces armées royales (FAR) et commandant de la Zone Sud, Bouchaib Arroub, au siège de l’état-major des FAR.Les discussions entre les deux parties ont porté sur le renforcement de la coopération militaire entre les deux royaumes, rapportent les quotidiens Al Ahdat Al Maghribia et Akhbar Al Youm dans leur édition de ce jeudi 17 décembre.
Une deuxième rencontre a réuni le responsable saoudien et le ministre chargé de l'Administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi. Lors de cette rencontre, il a été procédé à la signature d’un accord de coopération technique et militaire entre les deux royaumes, rapportent les deux quotidiens qui citent un communiqué de l’état-major des FAR. «L'accord vise un renforcement des relations bilatérales entre les deux royaumes. Il comprend des sessions de formation, des stages, des exercices conjoints, des prestations médicales militaires, des échanges de visites de délégations officielles et d'experts, ainsi qu’une coopération au niveau des publications militaires», rapporte Al Ahdat Al Maghribia.
L’accord de coopération a été signé en présence des représentants de l’état-major des FAR et du ministère marocain des Affaires étrangères et de la coopération, de l’ambassadeur de l’Arabie saoudite au Maroc et des membres de la délégation accompagnant le vice-ministre saoudien.